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Foire aux questions

Quelles sont les dates d’ouverture du camping ?

Le camping est ouvert du 4 avril au 19 septembre 2026 pour les mobil-homes et les services, tandis que les emplacements sont accessibles uniquement en été.

Le camping dispose-t-il de bornes de recharge pour véhicules électriques ?

Non. En revanche, voici différents points de recharge à proximité de notre camping :

  • Borne Izivia (Avenue de la résistance 22300 Lannion)
  • Qovoltis station de recharge (6 rue Jean Jacques Audubon)
  • Borne de recharge ouest charge (5 rue Louis de Broglie)

Comment effectuer le paiement de ma réservation ?

Vous devez régler un acompte de 25 % du prix, ainsi que l’assurance éventuelle et les frais de dossier, en une seule fois lors de la réservation. Le solde du séjour devra être intégralement payé 30 jours avant votre arrivée au camping (pour les réservations de mobil-homes). Si votre réservation est effectuée moins de 30 jours avant le début du séjour, le montant total sera exigé en une seule fois lors de la réservation.

Si j’ai payé par carte bancaire sur votre site, le solde sera-t-il prélevé automatiquement 30 jours avant mon arrivée ?

Pour les réservations effectuées sur notre site internet, un message automatique vous sera envoyé par mail 40 jours avant votre arrivée via le système de réservation, avec un lien pour régler le solde. Le paiement n’est pas prélevé automatiquement : il faudra utiliser ce lien pour régler le solde par carte bancaire.

Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois avec FLOA Bank ?

Il vous suffit de sélectionner le mode de paiement Floa – paiement en 4 fois lors de la réservation. Le montant total de votre séjour, majoré de 2,48 % de frais, sera divisé en 4 échéances. La première échéance est à régler le jour de la réservation, et les suivantes seront prélevées automatiquement. Ce mode de paiement est disponible jusqu’à 2 jours avant le début du séjour.

Acceptez-vous les bons VACAF et comment les utiliser lors de la réservation ?

Nous acceptons les bons VACAF. Il vous suffit de réserver au nom de l’allocataire et d’indiquer son numéro d’allocataire dans l’espace commentaires après avoir enregistré tous les participants. L’aide ne sera pas calculée automatiquement : lors de la confirmation de votre réservation, après le règlement d’un acompte de 25 % du montant total, nous vous fournirons le détail de l’aide VACAF et le montant du solde à régler, aide déduite.

Quel est le montant des frais de dossier ?

Des frais de dossier sont à prévoir, d’un montant de 21 €.

Puis-je poser une option sur un séjour ?

Si vous appelez le camping ou notre centrale de réservation, vous pouvez poser une option sur un séjour, valable 7 jours.
Au bout de 7 jours, si vous n’avez pas confirmé votre réservation, le logement ne vous sera plus réservé. Attention : pour les séjours dont la date de départ est à moins de 21 jours, il n’est pas possible de poser une option et le montant total du séjour sera exigé lors de la réservation.

Quelles sont les conditions d’annulation de mon séjour ?

En cas d’annulation, d’interruption de séjour ou de report de l’arrivée, quelle qu’en soit la cause (maladie, accident ou événement imprévu), le locataire reste tenu au paiement du solde de la réservation. Aucun remboursement ne sera accordé.

Acceptez-vous les chèques vacances ?

Nous acceptons les Chèques-Vacances ANCV.

  • Pour les chèques papier, merci de les envoyer par courrier à l’adresse suivante :
    SARL Benodet Plein Air, rue Champollion, 22300 Lannion.

  • Nous vous recommandons les Chèques-Vacances Connect, numériques, plus sécurisés, écologiques et sans frais postaux.

Comment transformer vos Chèques-Vacances papier en Chèques-Vacances Connect ?
Cliquez ici : https://cheque-vacances-connect.com/collaborateur/aide/echanges-cheque-vacances-classic-vers-cheque-vacances-connect/

Puis-je payer mon séjour avec des Chèques-Vacances Connect ?

Cette option de paiement est proposée en ligne et vous permet de régler facilement et en toute sécurité. Les Chèques-Vacances Connect permettent de payer au centime près et à distanceAstuce : commandez dès maintenant vos Chèques-Vacances au format Connect auprès de votre organisme de dotation (CSE). Cela vous évitera par la suite de devoir convertir vos chèques papier en version Connect.

Est-il possible d’avoir un plan du camping ?

Le plan du camping est disponible sur notre site web, dans la rubrique « À télécharger » située en bas de page.

Puis-je choisir mon emplacement si je connais déjà le camping ?

Oui, vous pouvez choisir le numéro de votre emplacement grâce au plan disponible sur notre site web. Ensuite, sélectionnez l’option « Choix du numéro d’emplacement » (à préciser en commentaire) dans la limite des disponibilités, pour un coût de 40 €.

Puis-je réserver deux mobil-homes côte à côte ?

En choisissant l’option « Choix du numéro d’emplacement » (à préciser en commentaire) pour un coût de 40 € par hébergement, vous pouvez indiquer les numéros d’hébergements correspondant aux typologies réservées, tels qu’ils apparaissent sur le plan du camping. Cela vous garantit la réservation des numéros d’emplacements souhaités.

Est-il possible de modifier ma réservation ?

Oui, dans la limite des disponibilités et jusqu’à un mois avant la date d’arrivée. Des frais de modification seront appliqués au séjour. Les modifications de date de dernière minute ne sont pas possibles.

Qu’est-ce que la “Participation aux Ordures Ménagères” et combien coûte-t-elle ?

Le camping est soumis à des taxes de traitement des déchets et participe au Plan Camping Durable Bretagne. Cette participation, d’un montant de 0,55 € par jour et par personne, est due pour tous les occupants et correspond à une répercussion du coût de ces obligations.

Combien de personnes peuvent séjourner sur un même emplacement nu ?

La capacité maximale d’un emplacement est de 6 personnes, bébés compris.

Combien de personnes sont autorisées à séjourner dans la même location?

Chaque hébergement dispose d’une capacité maximale, bébés compris.

Dois-je faire le ménage à mon départ?

Le ménage de la location est à votre charge.
Vous pouvez souscrire à notre forfait ménage lors de la réservation. Attention : ce forfait n’inclut pas le rangement ni la vaisselle, qui doivent être effectués à votre départ.
Vous devez également sortir vos ordures ménagères. Le livret d’accueil vous détaille la procédure complète de check-out.

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ pour les locations ?

Les locations sont disponibles à partir de 16h. Les départs doivent s’effectuer avant 10h. Les emplacements sont disponibles à partir de 15h30 (heure d’ouverture de l’accueil) et doivent être libérés avant midi.

Que dois-je faire si j’arrive au camping après la fermeture de l’accueil ?

Une enveloppe à votre nom vous attend à la porte de l’accueil, contenant le badge de la barrière et le plan du camping (avec l’emplacement de votre mobil-home indiqué). Le mobil-home est ouvert à votre arrivée, et vous devrez passer le lendemain matin pour récupérer la clé de l’hébergement et régler la caution.

Mon animal peut-il venir avec moi ?

Nous acceptons les animaux moyennant un forfait journalier de 5 € par animal.

  • Les chiens de première et deuxième catégorie sont interdits.

  • Les animaux doivent être tenus en laisse, et leur carnet de vaccinations à jour pourra être demandé à tout moment.

  • Les animaux ne peuvent pas être laissés seuls dans l’hébergement pendant votre séjour.

  • Limite par hébergement ou emplacement : 2 animaux maximum, avec un poids maximum de 25 kg par animal.

Quelles sont les dates et horaires d’ouverture des toboggans ?

Grands toboggans :

  • Du 5 avril au 4 mai, 8-10 mai, 28 mai au 1er juin, 7-9 juin : 15h – 19h
  • Du 5 juillet au 30 août : 14h30 – 19h30

Toboggans inférieurs :

  • du 5 avril au 30 août, 10h – 19h (fermeture à 19h30 en juillet/août)

Piscine couverte chauffée : tous les jours, 10h – 19h

Le toboggan “SpaceBowl” est réservé aux personnes mesurant plus de 1,2 m. Puis-je accompagner un enfant plus petit ?

Non, ce toboggan ne doit être utilisé qu’une personne à la fois pour des raisons de sécurité. Même avec l’accompagnement des parents, les enfants ne mesurant pas la taille requise ne pourront pas y accéder.

Les shorts de bain sont-ils autorisés ?

Dans les piscines, le port du slip de bain et du bracelet est obligatoire. Par souci d’hygiène et de sécurité, les vêtements longs, shorts, caleçons, combinaisons, jupettes, bermudas, maillots de bain entièrement couvrants et tee-shirts anti-UV (sauf pour les enfants de moins de 8 ans) sont interdits. Les bébés et jeunes enfants doivent obligatoirement porter des couches spécialement conçues pour la baignade, afin de respecter les normes d’hygiène.

Est-ce que l’on peut accéder au parc aquatique en payant pour une journée ?

Non, pour des raisons d’assurance, le parc aquatique est réservé aux personnes séjournant sur le camping, que ce soit en emplacement ou en mobil-home.

Les bébés sont-ils inclus dans la capacité maximale des hébergements ?

Oui, les bébés sont inclus dans la capacité d’accueil des hébergements. Le nombre maximum de personnes indiqué pour chaque location ne doit pas être dépassé, pour des raisons de sécurité et d’assurance.

La TV est-elle incluse dans tous les hébergements ?

Non, tous les hébergements ne disposent pas de télévision incluse. Seuls les mobil-homes Presta+ et Exotic sont équipés d’une télévision. Pour les autres typologies, il est possible de louer une télévision pour 35 € la semaine.

Puis-je apporter ma propre télévision dans le mobil-home ?

Si la télévision n’est pas incluse dans votre location, vous pouvez apporter votre propre TV. Selon le type de télévision et les câbles de connexion utilisés, nous ne pouvons pas garantir son bon fonctionnement.

Puis-je garer un deuxième véhicule près de mon mobil-home ?

Une seule place de stationnement est prévue par hébergement. Aucun véhicule supplémentaire n’est autorisé sur l’emplacement. Seules les locations pour 9 personnes et plus disposent d’une deuxième place de stationnement par hébergement.

Les visiteurs sont-ils autorisés ?

Les visiteurs journaliers sont autorisés au tarif de 3 € par jour et doivent obligatoirement se présenter à la réception.
Pour des raisons d’assurance, ils n’ont pas accès aux espaces aquatiques.

Les personnes extérieures au camping peuvent-elles venir manger au restaurant ?

Les personnes extérieures au camping peuvent venir se restaurer sur place, et leurs enfants peuvent profiter des structures de jeux pour enfants. Cependant, pour des raisons d’assurance, les visiteurs ne séjournant pas sur le camping n’ont pas accès à l’espace aquatique.

Puis-je recharger mon véhicule électrique en utilisant la prise de mon mobil-home ?

Suite à plusieurs accidents graves liés à la recharge illégale de véhicules électriques sur les prises du camping, nous vous rappelons que nos hébergements ne sont pas adaptés pour la recharge de véhicules électriques ou hybrides.

Cette pratique peut :

  • Endommager votre véhicule,

  • Provoquer des accidents graves dans le mobil-home (explosion, incendie, court-circuit),

  • Causer des dommages importants au réseau électrique du camping.

Nos assurances ne couvrent aucun dommage lié à la recharge de véhicules. La totalité du sinistre serait à la charge exclusive du propriétaire du véhicule. Pour votre sécurité, il est formellement interdit de recharger la batterie d’un véhicule électrique ou hybride en le branchant sur la prise d’un hébergement. En cas d’infraction, un montant de 100 € sera facturé et débité sur votre carte bancaire.

Est-il possible de mettre un lit bébé dans la chambre avec le lit double ?

Il est possible d’installer un lit bébé dans la chambre parentale de certains mobil-homes, par exemple le Presta+ 30 m² 4/6 personnes, 2 chambres. Pour plus d’informations ou pour le réserver, merci de contacter l’accueil.

Une personne souhaite venir nous rejoindre et dormir 3 jours avec nous, est-ce possible?

Dans la limite de la capacité de votre hébergement, cela est possible. Toute personne supplémentaire doit être déclarée à l’accueil afin de régler la taxe de séjour et la participation aux ordures ménagères.

Pourquoi une réservation de groupe avec des mineurs peut-elle être refusée ?

La règle concernant les réservations de mineurs est la suivante : tout mineur, présentant sa carte d’identité à l’accueil lors du check-in, sera refusé s’il n’est pas accompagné de ses parents pendant la totalité du séjour. Même munis d’une autorisation parentale, cela n’est pas suffisant selon le règlement du camping, et le mineur sera donc refusé.

Le wifi est-il accessible sur le camping ?

Oui, le Wi-Fi est payant : 11 € par semaine pour un appareil, ou 30 € par semaine pour tous les appareils du mobil-home.

Y a-t-il une caution à verser pour le séjour ?

Oui, une caution est demandée : 300 € par empreinte bancaire pour un mobil-home et 100 € pour un emplacement.

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